Formation accélérée en Langue des signes à Mons.
Notre société qui se veut de plus en plus inclusive manque d’assistant-e-s en communication qui sont pourtant indispensables à la bonne intégration de la communauté des sourds et malentendants.
Pour répondre à ce réel besoin, la PromSoc Mons-Borinage propose, dès septembre 2020, une formation accélérée en Langue des signes.
Vous trouverez une vidéo explicative en suivant l’un des liens suivants :
Lien n°1 - Petite taille : https://drive.google.com/file/d/1Tj5-NE3JLq6h9WiDyh2LHt6YWGKufZ1q/view?usp=sharing
Lien n°2 - Taille moyenne : https://drive.google.com/file/d/1rpz4qTftRKJ73LoVxbsF5GZ57nfXBbT-/view?usp=sharing
Lien n°3 - Grande taille : https://drive.google.com/file/d/1PH4tXF3OAqc-wQ4SFlfMQxob8TogQX57/view?usp=sharing
Lien n°4 - Haute définition : Vidéo PROMSOC Formation Intensive LDS UE1-UE4.mp4
Vous pouvez contacter la Promotion Sociale Secondaire Mons-Borinage au 065/35.38.13 ou par mail psmb.secondaire@hainaut-promsoc.be
N’hésitez pas à relayer l’information autour de vous !
Face à la pandémie de Covid –19 que nous subissons cette année, le port du masque se révèle une protection nécessaire chaque fois que la distanciation sociale n’est pas possible. Il est probable que le port du masque reste conseillé durant encore plusieurs mois.
De nombreux services publics, commerces, services de soins de santé, … maintiennent le port du masque obligatoire afin de garantir au mieux la sécurité de chacun.
Cependant, le port du masque est un frein à la communication avec les personnes sourdes et malentendantes. Plusieurs solutions existent pour pallier à cet inconvénient : soit un masque avec une partie transparente laissant voir le mouvement des lèvres, soit le port de la visière qui est plus pratique quant à la perception des expressions du visage.
Si vous recevez des personnes sourdes et/ou malentendants dans le cadre de votre activité professionnelle, merci d’y être attentif.